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Joisitude mieux que la Positiv'attitude
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Joisitude mieux que la Positiv'attitude
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Joisitude mieux que la Positiv'attitude
22 mars 2009

Une pause s'impose !

Non pas une pause dans la vie, que nenni... Une pause dans les devoirs. Ha quelle dure vie que celle d'une lycéenne attachée à ses bonnes notes :). Alors oui, oui oui oui si vous voulez vous pouvez dire de moi que je suis une intello ! M'en fout d'abord tant que j'en ai pas l'air bouarfbouarfbouarf (rire étrange...).

Après avoir mutilé la partie de mon tpe pour réussi à entrer dans ces foutus temps à l'oral ! Bon je précise que nous, élèves de premières sommes contraints de faire un graaaaaaaaand exposé en groupe obligé, et de le présenter à l'oral devant des gens qu'on connait pas (haaaaaaaaaaa le streeeeess *o*) dans une durée limitée de ... 8 minutes maxi... Maintenant je précise que lors de mon oral blanc j'ai blablaté pendant 20 minutes... =_=' Imaginez le désarroi des mes patits camarades à qui j'ai honteusement grignoté leut temps... Mon seul soucis était donc le temps vu que d'après les profs présents, je maitrise le français ("égale à toi même" dixit professorus d'historius héhéhhé) et je suis bien détachée de mes notes... Or 20 minutes c'est im-po-ss-i-bleeeeeeeeuh ! Donc ce soir j'ai rayé, gribouillé, affreusement mutilé ma partie de tpe... Bien heureusement elle reste la même à l'écrit. Mission réussie ;) 

Me reste plus que l'anglais... Et l'anglais et moi ça fait pas forcément bon ménage. Certes 16 de moyenne mais... Je n'ai pas de vocabulaire et j'ai moins de connaissances sachant que je l'ai commencé en 4ème (viva español). Et il me reste bien sûr à traduire le latinus.. Je sais bien qu'il faut être suicidaire pour prendre latin au lycée... J'avoue être démoralisée car les textes ne sont aps forcément intéresants. Ok Hannibal et scipion c'est bien mais faire 6 textes sur une bataille bordel de cacahuète ! trop c'est trop ! J'ai bien demandé d'étudier des textes de la mythologie mais... Ma prof n'a pas l'air de vouloir. Rajoutons à cela des horaires très... Chiants ! Comme devoir se lever tôt pour aller à 8h au lycée alors que mes charmants camarades de classe commencent à 10h ! Ou bien finir à 18h le lundi. Sans oublier toutes les séances de cours à rattraper le mardi... Or le mardi je vais maintenant finir à 14h ou bien comme ce mardi à midi ! ça va être tip top de revenir à 17h pour une heure de latin. Je vais bien m'amuser dis-donc...

dure vie d'intello ^^ Bien que je n'en sois pas une. Enfin, ça dépend la définition que l'on se fait de "intello". Si intello ça veut dire aimer se cultiver, être attentif en cours (pas à tous malheureusement lol), avoir de bonnes notes, être sérieux (pas toujours non plus mais l'essentiel c'est qu'on y croit ;p) alors oui, je le suis... Maintenant si votre définition s'approche de la mienne, c'est à dire une personne qui passe sa vie enfermée dans des bouquins, un rat de bibliothèque en gros (pour ma part avant de devoir aller à la bibliothèque pour le tpe, je n'y avais jamais mis un doigt de pied), passer sa vie à étudier quoi... Beh ça c'est pas moi. Je prends soin de moi, je me maquille depuis la 6ème ^^ Oui c'est tôt mais vu que je n'avais pas l'air d'une gamine de 11 ans ça faisait pas carnaval lol. Je prends soin de mes cheveux, que j'apprécie beaucoup car ils ne sont pas contraignants, raides, bon faut faire un brush pour pas ressembler à pimprenelle quand même. Niveau vêtements j'aime les habits classe, mais parfois je peux m'habiller tout en simplicité, ça dépend...

Et surtout les gens ne vous fiez pas aux apparences... Je peux avoir l'air coincée aux premiers abords, timide, petite fille rangée et sage... Que nenni, que nenniiii ! J'aime bien provoquer un mini choc quand les gens découvrent que non je ne suis aps la petite fifille toute sage et coincée =D. et puis comme ça on voit vite qui s'arrête aux apparences et qui essaie de gratter... ça permet de s'entourer de personnes enrichissantes. Pour ma part je suis souvent seule, mais je n'ai pas envie de parler de ce genre de choses. ça peut être enrichissant. Il y a ne serait-ce qu'un an je n'aurais aps fait 1 quart de ce que je fais maintenant seule. Je vais à la piscine seule alors que c'était l'horreur pour que j'y aille en étant accompagnée. Trop de complexes, trop peur du regard des gens... Mais je me suis lancée et j'aime tellement le contact avec 'leau. Et puis ça me permet d'enrichir mon ego, de me dire que j'ai réussi à passer ces barrières. J'ai beaucoup d'activités seules car mes amis ne sont pas forcément là où j'habite, les gens de ma classe ne sont pas forcément des gens avec qui j'ai noué plus de liens que ça, mais peut-être est-ce nécessaire pour faire le point et réaliser certaines choses.   

Je suis bavarde mazette... Je voudrais parler d'une méthode d'enseignement qui à mes yeux peut marcher mais ce avec des retombées péjoratives. La méthode du bâton. Non pas le carotte OU le baton mais le baton seul. Certains enseignants de quelque niveau qu'ils soient estiment que, en distribuant des critiques péjoratives à tout va, ou en distribuant des mauvaises notes. c'est pas comme ça que les élèves travailleront plus. Frapper pour créer un instinct de survie, la meilleure méthode pour soit les blesser à vie, soit en faire des crevures... elle est belle la méthode...

Allez je m'arrête là, trop c'est trop, comme pour le tpe, trop de blabla tue le blabla =Dpiaf_sourire

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